Haute Savoie Digital Day

Stéphane Couleaud | Webmecanik

Quelle transformation/solution digitale avez-vous mis en œuvre dans votre activité et pour quelle raison ?

Nos clients souhaitent apprendre en continu et avoir des préconisations stratégiques. Webmecanik Academy donne maintenant accès e-learning - en 24/7 toute l'année - à l'ensemble de nos formations. Nos customer success manager se concentrent sur l'analyse des performances de nos clients et leur suggèrent des stratégies gagnantes. Pour cela nous avons produit des vidéos didactiques reprenant les formations dispensées avant en présentiel. Nous les intégrons sur la plateforme d'e-learning RiseUp que nous synchronisons avec notre solution Webmecanik de marketing automation. 

Quelles sont, selon vous, les conditions de de réussite de cette action ? 
La réussite dépend premièrement de l'analyse préalable des besoins de nos clients. Nous mesurons leurs usages et leur satisfaction constamment et cela nous donne une longueur d'avance pour décider de nos investissements. Ensuite nous faisons appel à des experts sur nos domaines de faible compétence. L'ingénieur pédagogique Cindy Spath de Kasoo nous a accompagnés sur la refonte du projet pédagogique au nouveau format. Yann Frommelt nous a fait progresser sur la qualité des captations vidéos et des techniques de montage. 

Qu’a apporté cette démarche à l’entreprise ?
Ce sont des investissements décidés en amont par tous les collaborateurs lors de sessions de travail collectif. C'est pourquoi tous sont impliqués à tous les stades du projet, de la conception au tournage, de l'intégration technologique à la promotion de Webmecanik Academy. Cet apprentissage collectif est une expérience durable qui sert l'entreprise pour tous nos futurs contenus vidéos et pédagogiques, que ce soit pour le support, le marketing, et les ventes. 

Quelle est la prochaine étape ?
Nos clients nous réclament toujours plus de facilité dans l'intégration de l'automatisation marketing à leurs processus de relation client. En tenant compte des dernières réglementations sur la protection des données, nos travaux de business intelligence - sur la donnée client comportementale et historique - vont les satisfaire.